Le coin mémoire d’une secrétaire de Mairie

Secrétaire de Mairie depuis 30 ans, dans une commune de 2 600 habitants, comme beaucoup d’entre nous, je classe des circulaires, je repère des sites, je fais des copies d’articles qui semblent intéressants, mais quand j’en ai besoin....

Passionnée d’informatique, j’ai décidé d’utiliser cette technologie pour retrouver en quelques clics les informations que j’ai classées !
Si mon travail peut servir à d’autres alors tant mieux .... mais il n’est pas exhaustif... et malheureusement, le temps se raréfie pour le faire vivre régulièrement.

Je vous précise qu’il n’y a pas besoin d’identifiants pour se connecter tout ce qui est à voir l’est sans connexion spécifique. L’espace identification de la page d’accueil sert uniquement à mettre un nouvel article, alors sauf si vous souhaitez contribuer à ce site (ce qui est aussi envisageable...), vous n’avez pas pas besoin d’être identifié.

Avances
lorsque le montant du marché est supérieur à 20.000 € HT
Article mis en ligne le 3 février 2009
Imprimer logo imprimer Enregistrer au format PDF

Dans le cadre de la mise en oeuvre du plan de relance de l’économie dans les marchés publics, l’article 43 du décret n°2008-1355 du 19 décembre 2008 prévoit la possibilité d’accorder une avance lorsque le montant du marché est supérieur à 20.000 € HT.
Un tableau intégrant ces nouvelles dispositions et récapitulant le régime des avances pour les marchés à venir ou en cours vient d’être mis en ligne. Pour accéder au document :



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.78.2