Le coin mémoire d’une secrétaire de Mairie

Secrétaire de Mairie depuis 30 ans, dans une commune de 2 600 habitants, comme beaucoup d’entre nous, je classe des circulaires, je repère des sites, je fais des copies d’articles qui semblent intéressants, mais quand j’en ai besoin....

Passionnée d’informatique, j’ai décidé d’utiliser cette technologie pour retrouver en quelques clics les informations que j’ai classées !
Si mon travail peut servir à d’autres alors tant mieux .... mais il n’est pas exhaustif... et malheureusement, le temps se raréfie pour le faire vivre régulièrement.

Je vous précise qu’il n’y a pas besoin d’identifiants pour se connecter tout ce qui est à voir l’est sans connexion spécifique. L’espace identification de la page d’accueil sert uniquement à mettre un nouvel article, alors sauf si vous souhaitez contribuer à ce site (ce qui est aussi envisageable...), vous n’avez pas pas besoin d’être identifié.

Carte ressortissante ONAC
Article mis en ligne le 23 mars 2014
Imprimer logo imprimer Enregistrer au format PDF

Service instructeur :
Office national des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONAC) de S&L
Cité Administrative
24 Boulevard Henri Dunant
BP 22 507
71 025 MACON Cedex

Téléphone : 03.85.22.56.40 - Fax : 03.85.38.46.79

Cette carte a été créée afin de permettre aux veuves de justifier de leur qualité au moyen d’un document personnel.

Le fait que les veuves soient ressortissantes de l’ONAC leur ouvre des droits, par exemple, faire appel à l’office en cas de difficultés matérielles.

Pour toute veuve dont le mari était titulaire d’une pension d’invalidité ou avait obtenu la carte du combattant ou le titre de reconnaissance de la Nation pour des services accomplis au cours d’opération de guerre, Première et Seconde Guerres mondiales, Indochine, AFN, missions extérieures.

Nota :
- Les veuves dont l’époux n’avait pas demandé de son vivant l’établissement de la carte ou du titre permettant d’attester de sa qualité de ressortissant de l’Office National peuvent l’obtenir à titre posthume, si le mari remplissait les conditions à la date de son décès.
- Les veuves divorcées ou remariées ne sont pas ressortissantes de l’Office

Imprimé à compléter
Joindre
- 1 photographie d’identité, portant au verso le nom et le prénom
- Photocopie du livret de famille (page mentionnant le mariage)
- Photocopie du titre (carte du combattant, titre de reconnaissance de la nation, brevet pension,...) du conjoint décédé.
- 1 enveloppe timbrée à l’adresse du demandeur

Téléchargements Fichier à télécharger :
  • carte_ressortissante_ONAC.pdf
  • 28.7 ko / PDF
Forum
Répondre à cet article


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.78.2